Loading...

Aujourd’hui je vous propose une recette de beignets hyper moelleux, idéale pour le goûter !

Envie de vous faire plaisir avec une petite gourmandise bien sucrée ? On a bien le droit de se faire plaisir de temps en temps ! Simples et très gourmands, et aussi moelleux que croustillants, ces beignets au sucre raviront les petits comme les grands. Une recette de pâte à essayer à l’occasion de Carnaval ou sous n’importe quel autre prétexte !

Découvrez la recette de pâte à beignets facile à faire, de très bons petits beignets pour les gourmands pressés.

Pour 4 personnes : 

350 g de farine
15 cl de lait tiède
2 oeufs
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
25 g de sucre en poudre + un peu pour décorer
1 pincée de sel
le zeste râpé d’un citron non traité
25 g de beurre mou
huile de friture

Préparation:

1 – Dans la cuve d’un robot mini d’un crochet pétrisseur (ou dans un saladier si vous le faites à la main, comme moi), versez la farine, le levure, le sucre, le sel et le zeste de citron râpé. Ajoutez le lait tiède et pétrissez juste pour mélanger. Ajoutez les oeufs entiers et battus et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène, ajouter jusqu’a 50 g de farine si nécessaire. Incorporez le beurre coupé en parcelles et pétrissez au moins 5 mn jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique. Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez lever dans un endroit tiède au moins 2 heures.

2 – Aplatissez la pâte à la main et pétrissez encore une minute pour bien enlever les bulles. Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Découpez des ronds avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre et déposez-les sur une planche farinée, couvrez avec le torchon et laissez lever encore 45 mn.

3 – Faites chauffer l’huile dans une friteuse et quand elle est bien chaude faites un essai avec un beignet, il ne doit pas colorer trop vite et sera cuit en 3 mn. Il doit rester blond. Quand vous avez trouvé la bonne température vous pouvez plonger plusieurs beignets à la fois et quand ils sont cuits passez-les tout de suite dans du sucre en poudre.

Servez encore chauds
vous pouvez aussi garnissez-les de confiture ou de nutella à l’aide d’une poche à douille.

Loading...

Write A Comment