Loading...

Une recette de base de la pâtisserie française, la pâte feuilletée est compliquée et longue à réaliser. Nous vous proposons une recette de pâte feuilletée express, facile à réaliser et pourtant tellement succulente. Vous épaterez amis et famille à faire votre pâte maison dans vos desserts, tartes sucrées, palmiers à la confiture, chaussons aux pommes, utilisez-la de multiples façons.

L’astuce en plus consiste à congeler le beurre avant de l’introduire dans le Thermomix, ce sont ensuite les 4 lames du robot qui permettent de l’incorporer uniformément à la pâte… plutôt que votre rouleau à pâtisserie. Le beurre congelé permet à la pâte d’être toujours bien froide à la fin du mixage d’une vingtaine de seconde, vous pouvez ainsi lui donner directement ses 2 premiers tours.

INGRÉDIENTS :

150 g de beurre doux préalablement congelé en petits morceaux
150 g de farine
75 g d’eau
1 pincée de sel

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Dans le bol du Thermomix, mettez le beurre, la farine, l’eau, le sel puis mixez 15 sec en vitesse 6. Programmez ensuite 10 sec en fonction sens inverse en vitesse 2.

ÉTAPE 2
Une boule va se former : sortez la pâte du bol puis étalez-la en formant un grand rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

ÉTAPE 3
Roulez la pâte sur elle-même afin d’obtenir un long boudin et roulez ce boudin sur lui-même puis enveloppez-le dans du papier film et placez au frais.

ÉTAPE 4
Laissez au frais pendant 15 min et ensuite, la pâte feuilletée est prête à être utilisée.

ASTUCES :
Utilisez cette pâte feuilletée pour faire vos croissants maisons, vos quiches, vos palmiers sucrés pour le goûter ou tartinez de sauce pesto pour l’apéritif. Nombreuses utilisations sont possibles. Laissez aller votre imagination pour le plaisir de toute la famille.

Loading...

Write A Comment