Loading...

Comment aimez-vous vos œufs farcis? Il existe un nombre incalculable de variantes. Parfaits lors d’un pique-nique, durant les fêtes, pour un rassemblement à l’école et plus encore, les œufs farcis constituent une collation passe-partout. Tout le monde peut ajouter sa touche personnelle à ce délicieux en-cas en choisissant sa garniture préférée. Sans compter que les enfants en raffolent!

INGRÉDIENTS (6 PERS.) :

12 oeufs durs
1 petite boite de thon
1 petite barquette de salade piémontaise
1 petit sachet de carottes râpées
1 bocal de mayonnaise
Quelques olives noires
Une petite boite de poivrons rouges
1 petit oignon blanc

MATÉRIEL :

1 plat de présentation

PRÉPARATION :

Quoi de plus joyeux et de plus économique qu’un plat d’oeufs farcis pour une entrée de repas de Noël.

La recette facilissime par excellence qui plaira à toute la famille sans vous ruiner, c’est celle-ci ! Modifiable à l’infini selon ce qu’on décide de mélanger, elle en surprendra plus d’un.

Couper les oeufs en deux dans le sens de la longueur.

Retirer les jaunes et les mettre dans un bol pour les écraser avec une belle cuiller de mayonnaise et l’oignon haché finement.

Ajouter à cette préparation les ingrédients de la liste selon ce qui vous convient le mieux (vous pouvez en utiliser d’autres comme, par exemple, le saumon fumé, les oeufs de lump, les petits dés de jambon, des légumes, du fromage frais, etc.)

Remplissez donc généreusement les moitiés d’oeufs à votre goût.

Prendre grand soin à la présentation en intercalant les demi-oeufs suivant la décoration choisie et les présenter sur un grand plat décoré ou non de laitue, de tomates cherry ou d’herbes fraîches.

CONSEIL BONUS:

Avant de farcir les oeufs, couper une fine lamelle de blanc sous chaque demi-oeuf. Cela leur permettra de rester bien calés et sans rouler lorsque vous les poserez dans le plat.

Loading...

Write A Comment