Loading...

Aujourd’hui, je vous présente une recette familiale classique, celle du gâteau renversé à l’ananas.  C’est un dessert qui est très bon et très frais…

Découvrez cette recette de gâteau à l’ananas facile à réaliser. C’est un dessert à l’ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit. Ce dessert est idéal pour finir un repas sur une belle note gourmande. Et surtout il en met plein la vue avec ses belles tranches d’ananas imbibées de caramel.

Ce Gateau renversé à l’ananas facile est une douceur très simple à réaliser, et je suis sure que tout comme moi, vous avez fait et refait cette recette de gateau renversé à l’ananas si facile, pas une seule fois, pas deux, vous l’avez fait sans compter, car c’est un gâteau dont on ne s’en lasse pas, surtout comme je vous ai dit, il est bien facile a réaliser.

Ingrédients :

1 boite d’ananas au sirop
5 œufs
200 g de sucre en poudre
200 g de farine
200 g de beurre
vanille liquide
1/2 sachet de levure chimique
150 g de sucre pour le caramel
Cerises confites pour le décore

Préparation :

ÉTAPE 1
Faire un caramel avec le sucre et un peu d’eau, ensuite Lorsqu’il est bien doré, verser le caramel dans un moule a manque de 20 cm, beurré puis déposer les rondelles d’ananas sur le caramel chaud

ÉTAPE 2
Travailler le beurre avec le sucre en poudre puis ajouter les oeufs un a un et mélanger bien à chaque fois . Ajouter la farine et la levure puis la vanille liquide.

ÉTAPE 3
Verser la préparation dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 180° durant 30 minutes environ

ÉTAPE 4
Démouler en renversant le moule sur un plat de service pendant que le caramel est encore chaud , décorer avec les cerises confites et imbiber le gâteau avec le jus d’ananas restant

Loading...

Write A Comment