Loading...

Dessert incontournable sur nos tables de fin mai à juillet, le clafoutis aux cerises fait toujours plaisir à tous. Rapide et simple à préparer, il s’agit d’une pâtisserie originaire du Limousin, confectionnée avec de jolies cerises rouges et sucrées et recouvertes d’un appareil à flan.

Si vous souhaitez utiliser votre robot, voici la recette à faire avec ce clafoutis aux cerises au Thermomix.

Composée ainsi de cerises dénoyautées, de lait, de farine, d’oeuf et de sucre, ce clafoutis est facile à réaliser et vous permettra de déguster autrement vos cerises.

Si vous êtes en panne d’inspiration pour le dessert de votre repas en famille, choisissez ainsi ce clafoutis pour un maximum d’effet en un minimum de temps.

INGRÉDIENTS :

600 g de cerises
20 cl de lait
100 g de farine
4 oeufs
60 g de sucre en poudre
40 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Pour réaliser cette recette de clafoutis aux cerises, commencez par laver et dénoyauter les cerises. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Puis préchauffez le four à 210°C.

ÉTAPE 2
Versez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé, le lait et les oeufs dans le bol du Thermomix et mixez 30 secondes à vitesse 5. Placez les cerises dans un moule en silicone et versez la préparation crémeuse sur le dessus.

ÉTAPE 3
Mettez votre recette de clafoutis au four pendant 30 minutes à 180°C. Laissez tiédir à la sortie du four et dégustez tiède ou chaud votre clafoutis de cerises.

ASTUCES :

Pour réaliser cette recette de cerise en version sans gluten, il est possible de remplacer la farine par de la fécule de mais ou de pomme de terre.

Loading...

Write A Comment