Loading...

Que diriez-vous de confectionner de délicieux churros pour fêter le Carnaval tout en gourmandise ? Originaires d’Espagne, ces beignets à la forme allongée sont traditionnellement servis au petit-déjeuner et trempés dans une tasse de chocolat chaud.

Voici une version simple et rapide de ces fameux beignets que vous pourrez déguster au dessert ou au goûter. Attention à bien vous protéger les mains pour la cuisson, car il peut y avoir quelques projections d’huile. Vous obtiendrez des churros délicieusement croustillants, à déguster chauds pour encore plus de gourmandise !

INGRÉDIENTS / Pour 4 Personnes :

250 g de farine de blé
25 cl d’eau
Huile pour friture
Sucre en poudre
1 pincée de sel

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Débutez votre recette de pâte à churros en portant à ébullition l’eau dans une casserole sur feu vif. Ajoutez-y le sel et mélangez. Pendant ce temps, placez la farine de blé dans un saladier et faites un puits au milieu. Quand l’eau salée est bouillante, versez-la au centre du puits de farine, puis remuez avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et souple. Faites chauffer l’huile dans votre friteuse.

ÉTAPE 2
Placez la pâte à churros dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Une fois que l’huile pour la friture est bien chaude, faites alors tomber des filets de pâte d’environ 10 cm de longueur dans la friteuse, en vous aidant de ciseaux pour les couper. Laissez dorer les churros ainsi formés dans l’huile de friture pendant 2 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et colorés.

ÉTAPE 3
Quand ils sont cuits, retirez-les délicatement de la friteuse à l’aide d’un écumoire, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Répétez l’opération de cuisson jusqu’à épuisement de la pâte à churros. Quand les churros sont bien égouttés, laissez-les tiédir quelques minutes à température ambiante, puis saupoudrez-les de sucre en poudre. Servez les churros encore tièdes.

ASTUCES :

Si vous souhaitez déguster ces churros comme traditionnellement en Espagne, confectionnez un chocolat chaud épais pour les accompagner. Pour cela, mélangez 1,5 c. à soupe de fécule de maïs avec 5 cl de lait froid. Versez 45 cl de lait et 150 g de chocolat noir dans une casserole. Portez à l’ébullition afin que le chocolat soit bien fondu. Ôtez du feu, ajoutez la fécule de maïs délayée. Faites chauffer à feu doux jusqu’à épaississement. Trempez les churros dans le chocolat chaud.

Loading...

Write A Comment