Loading...

Si vous cherchez une bonne recette de biscuits, ou petits gâteaux secs faciles, fondants ne nécessitant que peu d’ingrédients, je vous conseille vivement ces petits escargots roulés, vanille / chocolat.

Ingrédients :

250 gr de beurre mou
250 gr de sucre en poudre
500 gr de farine
1 œuf
100 g de chocolat noir
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 c à s de cacao en poudre
1 blanc d’œuf pour souder la pâte

Préparation :

La base :

Avec une cuillère en bois, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène.

Incorporer l’oeuf , le sucre vanillé et le sel, bien mélanger.

Ajouter la farine et le sel petit à petit.

La pâte doit être très souple et pas collante aux doigts.

Pour la base chocolatée :

Prendre la moitié de la pâte nature, et incorporer le chocolat fondu et le cacao en poudre et mélanger bien avec les mains pour avoir une pâte homogène. Filmer les 2 pâte est laisser reposer 30 mn au réfrégirateur.

Etaler finement un morceau de chaque couleur sur un plan légèrement fariné.

Essayer d’avoir deux rectangles de même épaisseur (1 cm), pour cela j’ai utilisé deux magazines de la même épaisseur ç’a vous permet d’avoir des formes régulières.

Poser la pâte au chocolat sur la pâte blanche, ou l’inverse ( badigeonner bien sure de blanc d’œuf pour les faire souder).

Rouler la pâte délicatement pour former un boudin, couvrir d’un film plastique et mettre au congélateur une vingtaine de minute pour faciliter la découpe et avoir un aspect régulier .

Couper des tranches de 5 mm, les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 12 à 15 mn à 160°C, surveiller la cuisson.

Conserver dans une boite hermétique!

Loading...

Write A Comment